mardi 27 décembre 2011

Maybe we could live like the wild ones, rip off the guts of the monsters..

=> Charlie Winston ~ wild ones


Hmm aujourd'hui c'est le discovery thursday parce que j'ai pas grand chose à vous montrer de moi.. 

Juste deux choses => cadeau de Noël de mon lou, au marqueur textile, c'est ma première tentative et j'espère surtout que ca va pas partir en deux lavages!




Et cadeau de Noël de ma filleule :)



C'est honteusement copié sur ça: http://emilie-vasset.blogspot.com/2011/07/exposition-2.html
Bouh pas bien.


Alors dans les trucs trop cools que j'ai reçu à Saint Nicolas/Noël: 

~ Portugal de Cyril Pedrosa ~








C'est l'histoire de Simon qui cherche à en savoir plus sur sa famille. C'est surtout un énorme livre plein de quotidien, de petites choses, mises en scène aussi bien qu'en vrai, léger, juste, je suis en train de faire ma critique littéraire pédante mais j'ai vraiment flashé sur cette bd, excusez-moi. Ca se lit tout seul. C'est vraiment bien fait techniquement, comme on voit sur les photos (désolée pour la qualité mais mon objectif est vraiment en fin de vie), il joue très fort sur les couleurs, elles donnent des ambiances super, euh.. On s'y croirait quoi, les couleurs et la technique utilisées sont à chaque fois très bien maitrisées, rendent très bien l'ambiance de la scène, bref ça gère.. Faut le lire quoi.

~ Le petit théâtre de Rebecca ~






Bon je sais pas si on voit bien mais c'est un livre dont les pages sont découpées donc quand on ouvre on voit pleins de petits personnages, d'arbres, de grilles et tout ça, et chaque page présente par une réplique un personnage dont l'auteur a illustré l'histoire. C'est surtout joli pour les yeux en fait parce que moi je ne connaissais pas l'auteur, et donc je ne connais pas tous ses personnages, mais c'est découpé vraiment très finement, c'est un bel objet quoi, et les illustrations sont super jolies.

~ Vivre Dessous, de Manolosanctis ~







Vivre Dessous est une bd collective de l'édition Manolosanctis, le scénario est de Thomas Cadène, et ca rassemble des histoires courtes sur la fin du monde, ce gros nuage rouge qui plane sur un cinquième de la planète. C'est illustré par entre autre, Anne-Lise Nalin, Thibaut Rassat, Kim Consigny, Johan Sacré, Maud.. La fin du monde c'est un peu la psychose du moment, c'est peut-être pour ça que le sujet est aussi bien utilisé par les illustrateurs, on est dedans quoi. Et on découvre de très jolies choses :)


Et sinon dans les films j'ai été voir que des trucs cools ces derniers temps: Un Monstre A Paris (adorable), La Source des Femmes, Intouchables, Hugo Cabret (d'ailleurs j'aime trop la chanson du générique, "Coeur volant", certes c'est Zaz mais bon j'y peux rien d'ailleurs elle a pas écrit la chanson), et tout ça est à voir.




7 commentaires:

  1. Portugal il a l'air super bien, je l'ai eu quelques minutes dans mes petites mains, mais ma liste de noel faisait déjà un million de kilomètres... Sympa le t shirt !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais pas ce que j'ai, mais j'en profite !! Tant que ça dure

    RépondreSupprimer
  3. Oui je sais pas ce que j'ai, mais j'en profite !! Tant que ça dure

    RépondreSupprimer
  4. Non le dernier, c'est une gravure medicale que j'ai découpée :) Je suis encore loin d'un trait façon gravure !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quaaaaaand que tu mets à jouuuuuur ??? :D

    RépondreSupprimer
  6. Héhé je viens de voir la photo avec la petite légende !
    Ca passe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. o_o" Je suis contente que ça t'embête pas! C'est toujours accroché dans la chambre de ma filleule :)

      Supprimer