mercredi 25 janvier 2012

Hole in the black soul in the storm

=> Unkle ~ broken

Ouiiii je sais ça fait longtemps, mais bon voilà eeeuh regarde tavu j'ai fait des dessins.
Et aussi j'ai vu et lu des trucs. Enjoy.

Première couleur photoshop, vous moquez pas j'y connais vraiment rien. (a)


Deux exercices en croquis que j'ai beaucoup aimé. On se met tous dans le noir, on éclaire le modèle au spot ou a la bougie, et on dessine affalés par terre comme des hobos, éclairés avec des bougies, en méga format. C'était rigolo :)


Mon dernier travail pour Yuio. Photos de merde ouii mais ce n'est qu'un aperçu, je les scannerai quand je les aurai récupérées. Le texte ce sont les paroles de wish you were here de Pink Floyd. Et les décors c'est Londres, pour la plupart des photos que j'ai faites il y a deux ans.

Test de lavis d'encre sur un vieux dessin que j'aime bien. Le projet qu'on a pour le moment sera au lavis :)

Je teste un peu niveau style pour le moment.


Deux illustrations sur une histoire pour enfants. Ca change un peu de faire ça en cours, j'aime bien :)






















































































  

=> Alooors un truc à voir aussi c'est "Brendan et le secret de Kells". C'est totalement mon élément vu que ça parle d'art, d'Irlande et de magie, et c'est beau :)



Et dans les trucs à lire, j'ai découvert deux séries, c'est vieux mais toujours aussi cool. D'abord Broussaille, de Frank et Bom. J'aime vraiment beaucoup parce que c'est un peu l'époque de la bd classique belge en mode Gaston Lagaffe tout ça, et pourtant c'est super différent. Dans le dessin on sent quand même l'influence de l'époque, mais dans les couleurs, dans l'ambiance, c'est super particulier. Et puis les histoires sont parfaites: un peu psychédéliques, oniriques mais réalistes, enfin comment dire, c'est génial.



Ensuite, j'ai lu "Bidouille et Violette" de Bernard Hislaire. Oui oui Hislaire comme Yslaire l'auteur de Sambre, c'est le même. Bidouille et Violette/Sambre, rien a voir me direz-vous mais on reconnait quand même un peu le style dans les visages, surtout au début de la série Sambre. Et puis ça reste quand même une "histoire d'amour qui finit mal" et le Bernard adore ça, c'est lui qui l'a dit. Maintenant ce qu'il y a de très différent entre les deux séries c'est notamment la couleur.. Hi/Yslaire fonctionne par thèmes en fait, dans Bidouille et Violette c'est mauve, rose, et dans Sambre c'est rouge et noir. En gros. Et ça donne une ambiance complètement différente: Bidouille et Violette c'est plutôt la poésie, le mignon-et-tout-ça, même si ça vire pas du tout au niais, et Sambre c'est glauque, c'est sombre. Par contre les deux sont romantiques, ça y a pas de soucis.





1 commentaire:

  1. Sympa le nouveau style :) Bidouille et Violette, je sais pas si t'as tout lu, mais la fin est atroce, surtout que ça se termine en une seule action, et comme après il a arrêté, ben on sait pas ce qui se passe.

    RépondreSupprimer